• Ouvrons le Canada à la justice

    Voulez-vous aider à obliger les compagnies minières, pétrolières et gazières du Canada à respecter les droits humains et l’environnement où qu’elles aient des activités et à faire face aux conséquences si elles ne le font pas?

    Agissez dès aujourd’hui! >

  • Responsabilité des entreprises canadiennes: l’ONU déçue des retards d’Ottawa

    01 mai, 2019

    La réputation internationale du Canada sera entachée si le gouvernement ne donne pas des dents à son nouveau mécanisme de surveillance en matière de responsabilité des entreprises, prévient un organe des Nations unies.

    Posted in Nouvelles

  • Prendre nos responsabilités: le 30 avril 2019

    15 avril, 2019

    Prendre nos responsabilités: Un symposium sur les entreprises, les affaires internationales, les droits humains et les opportunités pour le Canada.

    Joignez-vous à des experts de premier plan pour examiner les meilleures pratiques mondiales et les opportunités qui s’offrent aux États afin de relever les défis relatifs aux droits humains dans le contexte des affaires internationales.

    Détails: le 30 avril 2019, de 9h00 à 17h00, Colline du Parlement

    Posted in Politique gouvernementale

  • Le gouvernement canadien revient sur sa promesse de créer un organisme indépendant de surveillance en cas de violation des droits de la personne par les entreprises

    08 avril, 2019

    Pour diffusion immédiate : le 8 avril 2019

    Le gouvernement canadien revient sur sa promesse de créer un organisme indépendant de surveillance en cas de violation des droits de la personne par les entreprises.

    Posted in Communiqués de presse

  • Pour un ombudsman de l’industrie minière

    31 mars, 2019

    Lettre à Justin Trudeau écrit par Développement et Paix – Caritas Canada.

    Un ombudsman efficace permettrait aux individus et aux communautés victimes des activités des secteurs minier, pétrolier et gazier canadiens ainsi que l’industrie du vêtement d’avoir accès à la justice tout en s’assurant que de nouveaux abus ne soient pas commis par des entreprises canadiennes. La nomination de l’ombudsman garantirait rapidement la mise en œuvre concrète de la politique progressiste du Canada en matière de commerce et montrerait le leadership du Canada en matière de responsabilité sociale des entreprises et de respect des droits de la personne et de l’environnement.

    Posted in Nouvelles

  • L’ombudsman des mines se fait encore attendre

    28 janvier, 2019

    C’était il y a un an. Le gouvernement de Justin Trudeau annonçait en grande pompe qu’il tiendrait sa promesse électorale de doter le pays d’un ombudsman pour surveiller le comportement des entreprises canadiennes à l’étranger. Mais douze mois et une semaine plus tard, le titulaire du poste n’a toujours pas été nommé. Des ONG s’impatientent et s’inquiètent qu’Ottawa ne tente de diluer les pouvoirs du futur chien de garde.

    Posted in Nouvelles

Sign up for updates from the CNCA

Contact us

Send us a message