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Opportunité d’emploi – Chargé·e de campagne numérique 

  • Titre du poste : chargé·e de campagne numérique 
  • Salaire : 36,600 $ à 40,800 $, selon l’expérience et les qualifications. Comprend 12 jours de vacances payées par année, 6 jours de maladie et 1 jour de congé personnel.
  • Date limite de dépôt des candidatures : Dimanche, 12 janvier 2025
  • Statut : Temps partiel (3 jours par semaine) (contrat de 12 mois à durée déterminée avec possibilité de prolongation en fonction du financement)
  • Emplacement : La personne sélectionnée travaillera à domicile, avec des déplacements occasionnels dans le corridor Toronto-Ottawa-Montréal. Le bureau du RCRCE est situé à Ottawa. Les collègues se trouvent à Toronto et à Montréal.
  • Date d’entrée en fonction : février 2025

À propos du RCRCE

Le Réseau canadien sur la reddition de comptes des entreprises (RCRCE) est un projet du Fonds humanitaire des Métallos, un organisme de bienfaisance canadien enregistré. Le RCRCE réunit plus de 40 organisations de tout le Canada qui militent en faveur d’une réforme des politiques et des lois canadiennes afin de garantir que les entreprises canadiennes respectent les droits humains et l’environnement dans le cadre de leurs activités et chaînes d’approvisionnement à l’échelle mondiale.

Résumé du poste

Travaillant dans un environnement collaboratif avec deux autres membres du personnel, sous la supervision du directeur du RCRCE, le/la responsable de campagne numérique supervisera l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie numérique du RCRCE.

Il s’agit d’un poste axé sur les résultats dans le cadre duquel le/la chargé·e de campagne numérique sera un membre à part entière de l’équipe du RCRCE et de notre plaidoyer en faveur d’une imputabilité accrue des entreprises. Ce poste se concentre sur la conception et la mise en œuvre de stratégies visant à mobiliser nos publics et à bâtir le mouvement. La personne retenue fera preuve d’une pensée axée sur les données, d’un œil aiguisé sur le contenu et d’une conscience sociale afin de suivre les tendances et de tirer parti des occasions qui se présentent.

Responsabilités

1.  Stratégie numérique et plaidoyer

  • Diriger l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie numérique du RCRCE (sur les médias sociaux et sur notre site web); travailler en étroite collaboration avec le personnel et les membres du RCRCE; accroître la mobilisation populaire dans les activités du RCRCE;
  • Organiser et administrer la présence du RCRCE dans les médias sociaux afin d’amplifier notre travail et celui de nos membres, tout en atteignant les publics essentiels à notre succès;
  • Lancer et gérer la nouvelle page Instagram du RCRCE dans le cadre de la stratégie numérique;
  • Établir des objectifs clairs et des indicateurs de rendement clés pour s’assurer que le but et l’incidence des activités de plaidoyer numériques du RCRCE sont clairement communiqués et compris par le personnel et les membres
  • Être à l’écoute des publics du RCRCE; suivre les tendances culturelles; rester à l’affût des questions relatives aux campagnes du RCRCE en ligne afin de recommander des occasions et des tactiques numériques opportunes.

2.  Création de contenu

  • Concevoir et créer du contenu écrit, graphique et de médias sociaux attrayant pour les canaux en ligne et le site Web du RCRCE, en mettant l’accent sur la mobilisation des publics existants et nouveaux;
  • Intégrer cette création de contenu dans une stratégie numérique cohérente;
  • Créer d’autres contenus spéciaux au besoin, notamment pour les événements en direct et les délégations communautaires.

3.  Coordination et analyse des données

  • Élaborer des stratégies en consultation avec les experts en engagement numérique de tous les membres du RCRCE;
  • Coordonner et amplifier les messages des membres du RCRCE sur les médias sociaux;
  • Créer des rapports périodiques pour le personnel et les membres du RCRCE sur le contenu et la performance Web;
  • Fournir des conseils sur les adaptations de l’approche fondées sur les données et basées sur ces apprentissages progressifs.

Les responsabilités du/de la chargé·e de campagne numérique peuvent être modifiées pour inclure d’autres responsabilités, y compris des tâches actuellement assignées à d’autres membres du personnel, à la demande du directeur du RCRCE, notamment le soutien à la collecte de fonds.

Exigences et atouts

  • Minimum de trois ans d’expérience dans la création de contenu numérique, y compris du contenu pour les médias sociaux comme Instagram, Twitter et d’autres plateformes pour une marque ou un organisme à but non lucratif;
  • Un diplôme dans un domaine connexe (ex.: conception graphique ou communications) est un atout, mais pas une exigence, surtout pour les candidates et candidats ayant une expérience avérée;
  • Solides compétences en relations interpersonnelles; 
  • Bilingue en français et en anglais (à l’écrit et à l’oral);
  • Haut niveau de maîtrise des logiciels de conception graphique et excellentes compétences en création de contenu numérique; capacité à produire du contenu numérique écrit et visuel attrayant et adapté aux médias sociaux; 
  • Capacité à créer et à diriger des stratégies de médias numériques à l’aide de plateformes Web et de médias sociaux;
  • Capacité de rédiger des messages de campagne percutants et engageants qui résonnent avec notre public; 
  • Capacité de travailler de manière autonome et de collaborer au sein d’une équipe;
  • Excellentes compétences en communication et grand souci du détail;
  • Capacité à gérer de multiples moyens de diffusion dans un environnement au rythme rapide et axé sur le respect des échéances;
  • Engagement en faveur des droits humains et de la justice sociale et environnementale. Compréhension des systèmes d’oppression coloniaux, raciaux, sexistes et autres dans notre société et dans le monde.

Pour postuler

Les candidats doivent avoir l’autorisation légale de travailler au Canada. Les personnes intéressées doivent soumettre leur CV et une lettre de motivation décrivant leur intérêt et leurs qualifications pour le poste. Veuillez envoyer votre candidature par courrier électronique à smoffatt@cnca-rcrce.ca, en indiquant comme objet « Chargé·e de campagne numérique », vos nom et prénom, ainsi qu’une lettre de motivation (maximum 1 page), votre curriculum vitae et un bref échantillon de vos travaux antérieurs (portfolio). Nous acceptons tous les documents en français ou en anglais.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 19 janvier 2025. Les candidats doivent être disponibles pour les entrevues du premier tour entre le 27 et le 31 janvier 2025. 

Nous remercions tous les candidats et candidates. Seules les personnes  sélectionnées pour les entretiens seront contactées.

Le RCRCE s’engage en faveur de l’équité et de la justice sociale. Nous encourageons les candidatures de femmes, de personnes autochtones, de personnes racisées, de personnes handicapées et de personnes de toutes orientations sexuelles et/ou identités de genre. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation dans le cadre de votre candidature, veuillez nous en informer. Si vous pensez que le poste pourrait vous convenir mais que vous n’en êtes pas sûr, n’hésitez pas ! Nous encourageons et accueillons les candidats ayant des expériences variées et comprenons qu’aucune candidature ne répond à tous les critères. De plus amples informations sur le Réseau canadien sur la reddition de comptes des entreprises sont disponibles à l’adresse suivante : https://cnca-rcrce.ca/ 

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