(Ottawa, 7 octobre 2024) Le Canada a un rôle essentiel à jouer pour renforcer les efforts faits à travers le monde pour obliger les entreprises à rendre compte des abus de droits humains commis dans le cadre de leurs activités et de leurs chaînes d’approvisionnement.
Ce sera le sujet d’un prochain symposium sur la colline du Parlement, co-organisé par le Réseau canadien sur la reddition de compte des entreprises (RCRCE) et Above Ground. Des experts internationaux, des parlementaires, des représentant.es de la société civile et des entreprises ainsi que des journalistes y participeront.
Le symposium, qui se déroule parallèlement à l’examen gouvernemental du Bureau de l’Ombudsman canadien de la responsabilité des entreprises, propose une journée entière de débats et de discussions dans un format interactif, avec la possibilité pour les participant.es de se rencontrer et de discuter de manière informelle entre les sessions.
L’événement est coparrainé par les député.es Sameer Zuberi (Parti libéral), Heather McPherson (Nouveau Parti démocratique), Simon-Pierre Savard-Tremblay (Bloc québécois) et Mike Morrice (Parti vert).
Des expert.e.s internationaux/lles et canadien.nes en matière d’entreprises et de droits humains seront disponibles pour s’entretenir avec les médias. L’interprétation simultanée en français sera assurée.
- Où : bâtiment John A. Macdonald, colline du Parlement, Ottawa.
- Quand : le 29 octobre, de 9 h à 17 h
- Qui : les journalistes sont invité.e.s à participer.
- Comment : inscription gratuite sur http://bhrsymposium2024fr.eventbrite.ca/
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Shane Moffatt, Directeur, RCRCE. Téléphone : 416.432.7145. Courriel : smoffatt@cnca-rcrce.ca