Depuis de nombreuses années, les entreprises canadiennes sont associées à des violations flagrantes des droits humains et aux droits des travailleurs et travailleuses, ainsi qu’à des actes de destruction environnementale massive dans le cadre de leurs activités mondiales et dans leurs chaînes d’approvisionnement.
Des travailleurs et travailleuses et communautés du monde entier ont demandé au gouvernement canadien de rendre imputables nos entreprises, mais des gestes concrets se font toujours attendre.
Le Canada doit corriger ce déséquilibre en faveur des entreprises grâce à de nouvelles règles qui les obligeraient à écouter les travailleurs et travailleuses et les communautés, à prévenir les dommages avant qu’ils ne se produisent, et à rendre justice aux victimes d’abus. Il s’agit d’un moment charnière: un nombre croissant de pays à travers le monde ont adopté ou envisagent d’adopter une législation qui va dans ce sens.
Le vendredi 26 septembre à midi, rejoignez-nous sur la Colline du Parlement à Ottawa pour exiger un changement des systèmes qui permettent l’impunité des entreprises, en solidarité avec les communautés touchées à travers le monde.
Nous remettrons au gouvernement plus de 20 000 cartes signées demandant que le Canada se dote d’une législation obligeant les entreprises canadiennes à respecter les droits humains et l’environnement à l’échelle mondiale.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la législation que nous réclamons.
