Conférence & publications

Le RCRCE intervient au Canada et à l’international par le biais des soumissions, des publications et l’organisation des conférences internationales sur la responsabilisation des entreprises.

Les liens ci-dessous incluent des lettres et publications relatives aux institutions multilatérales et internationales, y compris les Nations Unies, la Commission interaméricaine des droits de l’homme et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Recent
Work

05 mai, 2020

« Se mêler de nos affaires : s’assurer que les entreprises canadiennes respectent les droits humains à l’étranger »

14 mai 12h00 (heure de l’est)

Pour vous inscrire au webinaire, cliquez ici

Read the article

Protégeons les femmes qui confectionnent nos vêtements : les syndicats et la société civile du Canada appellent à l’action

24 avril, 2020

Sept ans après le tragique effondrement de l’usine Rana Plaza, les travailleuses du vêtement du Bangladesh courent encore plus de risques et sont encore plus vulnérables en raison de la COVID-19.

Le RCRCE se rejoint aux syndicats et les organisations de la société civile du Canada qui appellent à la prise de mesures immédiates pour secourir les travailleuses et les travailleurs et défendre les droits dans les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Read the article

Prendre nos responsabilités: le 30 avril 2019

15 avril, 2019

Prendre nos responsabilités: Un symposium sur les entreprises, les affaires internationales, les droits humains et les opportunités pour le Canada.

Joignez-vous à des experts de premier plan pour examiner les meilleures pratiques mondiales et les opportunités qui s’offrent aux États afin de relever les défis relatifs aux droits humains dans le contexte des affaires internationales.

Détails: le 30 avril 2019, de 9h00 à 17h00, Colline du Parlement

Read the article

Soumission du RCRCE auprès de l’unité DESC du CIDH

26 janvier, 2016

Le RCRCE recommandent à l’Unité sur les droits économiques, sociaux et culturel (DESC) de la Commission interaméricaine des droits de l’homme que le mandat du nouveau rapporteur sur les DESC devra inclure les enjeux de droits humains et les entreprises.

Read the article