Agissez

Action Novembre 2016

Aujourd’hui (le 2 novembre 2016) le Réseau canadien sur la reddition de compte des entreprises (RCRCE) présente un modèle législatif détaillé, *The Global Leadership in Business and Human Rights Act: An act to create an independent human rights ombudsperson for the international extractive sector*. Ce projet de loi modele fournit au gouvernement canadien un plan directeur pour créer un poste d’ombudsman des droits de la personne efficace dans le secteur extractif.

*Agissez aujourd’hui et tout au long de la semaine**:*

  1. Écrivez une LETTRE PERSONNALISÉE à votre député(e) et/ou sollicitez une rencontre
  • Une lettre écrite à la main et qui décrit pourquoi le sujet est important POUR VOUS, en tant qu’électeur(trice), aura un impact plus important qu’un courriel reproduisant un message standard
  • Veuillez SVP demander a votre député(e) de soulever ce sujet auprès de la Ministre Freeland. Suggérez qu’elle se fasse porteuse du projet de loi modèle du RCRCE et qu’elle utilise celui-ci comme feuille de route pour mener à la création d’un ombudsman. Demandez à ce qu’elle vous réponde dès qu’il/elle aura parler avec la Ministre Freeland.
  • Quand vous suggérez une date de rencontre, considérez:
    Les députés sont dans leurs circonscriptions la semaine du 7-11novembre, et le 19-30 décembre, et souvent sont présents les vendredis après-midi et lundis matins
  • Le RCRCE se fera un plaisir de répondre à toute question supplémentaire et/ou offrir un session d’information à votre député –coordinator@cnca-rcrce.ca
  1. Merci de DIFFUSER largement dans vos réseaux, sur Facebook, Twitter, etc.

 

Actions a longue terme:

Il existe de nombreuses façons d’agir en appui à la campagne Une Affaire de justice :

 

  • Écrivez à votre député ou députée, téléphonez-lui, ou visitez-le et pressez-le d’intervenir immédiatement pour appuyer la campagne Une Affaire de justice. Voyez notre Fiche de rapport 2015 sur le Parlement.
  • Êtes-vous membre d’un groupe, d’un syndicat ou d’une organisation? Signez la lettre d’endossement de Une Affaire de justice.
  • Organisez une conférence, une activité ou une présentation dans votre école, syndicat, église ou club. Contactez le RCRCE pour vous informer de notre série de causeries locales.